valcontact@valerie-perron.com

Ce que tu sèmes, tu le récoltes

"Incarne qui tu es, dans ce que tu fais & Ose vibrer ta vie"

Ce que tu sèmes, tu le récoltes

Ce que tu sèmes, tu le récoltes

Les choses changent et évoluent constamment, parce que c’est comme ça et qu’il ne faut pas forcément chercher à tout comprendre et encore moins contrôler. Car tout est ok !  Ce qui était ta vérité hier peut devenir erronée aujourd’hui, en fonction de ce que tu as vécu dans tes expériences de vie mais surtout, comment tu les a vécu.Ce que tu sèmes, tu le récoltes

Voilà un titre qui va en piquer plus d’un ! ou révéler de belles choses.

Ce que tu sèmes, tu le récoltes

A chaque instant, tout ce qui se manifeste dans ta vie, arrive parce que tu portes ces choses qui se manifestent en toi ! T’es toujours là? Ok, alors on continue.

On doit semer ce que l’on veut , pas ce que l’on veut avoir mais bel et bien ce que l’on veut être. Ce que l’on veut incarner.

On ne cesse de semer avec les blessures que nous portons. Alors imagines toi, ce que tu récoltes lorsque tu es guidé par l’une de tes blessures. Rejet, humiliation, abandon, injustice, trahison: Ces blessures sont tellement vivent lorsqu’elles nous saisissent, que nous semons sous le joug de celles-ci sans même en avoir réellement conscience.

C’est pourquoi, il est important de travailler sur soi pour apprendre à se découvrir et connecter à notre pouvoir de résilience. Se connaître mieux est un travail de tous les jours, il n’empêche que c’est un premier pas vers soi, pour trouver nos clés de fonctionnement et désamorcer des schémas ancrés. Tout change, tout évolue.

Tu manifestes ce que tu vibres

Personnellement, pour me sentir accompli j’ai besoin de me libérer de mes chaînes. Cela va passer par le processus de faire face à ces blessures.  En les accueillant afin de comprendre à quels moments elles se manifestent pour pouvoir changer les choses. Puis, se concentrer sur ceux sur quoi je désires donner de l’importance dans ma vie, les énergies qui me portent ou les énergies qui me drainent? Puis je prend ma responsabilité.

Ici, ma responsabilité est de divulguer mon message, sans pour autant attendre d’être validé ou aimé. Car, si j’attends une validation ou si je fais ça pour être aimée, alors je ne suis plus sur la même vibration intérieur et le message n’a plus le même sens.

Lorsque je me libère, je suis une meilleure personne et les gens qui m’entourent le ressentent également. Parce que j’ai les outils nécessaire pour le faire. Quand tu vis de l’injustice constamment c’est toi qui le manifeste, quand tu vis du rejet c’est toi qui le manifeste… Car tu sèmes avec ton discours intérieur qui est focaliser sur la blessure activé.

Fais la paix avec ton passé, apprend à te choisir en priorité

La vérité, c’est que tout est énergie. Alors je peux en entendre certains d’ici… T’es sérieuse Val? tu veux nous parler d’énergie et de trucs complètement perché GENRE  » tout est lié et on ne fait qu’un » ?

Haha! et bien Oui! nous allons parler énergétique. Tu es énergie et oui! Tu es, nous sommes, de l’énergie coagulée qui donne la matière, en d’autres termes le corps, les objets, Mais aussi le son, la lumière , la nature, l’air , le feu, la terre. Tout est énergie. Mais ici, je vais te parler plus particulièrement de ce que tu vibres. Si tu te dis cartésien, ou que tu ne crois que ce que tu vois alors j’ai quelques questions pour toi.

J’ai quelques questions :

  • As-tu déjà vu des pensées? Les pensées ne se voient pas à proprement parler elles ne sont pas palpables. Et pourtant elles existent car toi-même tu as des pensées.
  • As-tu déjà vu tes émotions, Les émotions ce perçoivent à travers le comportement mais les émotions à proprement parler tu ne peux pas les toucher car elle relève du ressenti
  • Comment la lune influe-t-elle sur les marées, s’il n’y à pas un phénomène énergétique? C’est l’univers ou l’espace… La loi de la gravité ou encore les phénomènes étudiés par les sciences, donc représenter par des chiffres et des études. Ok !!! mais toi, tu es présent sur cette terre qui elle-même est suspendu par on ne sait trop qu’elle phénomène dans ce vaste univers infini.
  • T’es-t-il déjà arrivé d’arriver au boulot et de voir à la tête de ton boss qu’il était de mauvaise humeur? De rentrer chez toi et d’être face à ton conjoins qui tire la tronche? De te dire, lorsque tu rencontres quelqu’un, Alors lui je le sens pas? D’aller dans une réunion de famille ou d’amis et de te sentir déprimer sans réellement savoir pourquoi, alors que tout va bien dans ta vie?
On a jamais vu personne semer des grains de blé et récolter des fraises…

Et bien ça mon ami(e) c’est le pouvoir de l’énergie. C’est quelque chose de puissant. L’énergie est présente dans ce que tu manifestes et ce que tu ressens ou perçois. Et même si tu es septique, La que tu y crois ou non, tu l’utilises.

Quand on est constamment à critiquer, juger, culpabiliser, justifier. Quand on à peur, honte, qu’on est en colère ou quand on se compare avec les autres. On sème de la Merd_ . Et quand on sème ce genre de chose, c’est ce qu’on récolte! Je suis persuadée, qu’on peut trouver une preuve mathématique.

Ce que tu sèmes, tu le récoltes

Ce que tu sèmes, tu le récoltes

Je ne dis pas que c’est une vérité simple à accepter, mais quand tu y penses, dans le fond c’est plutôt logique non ?

C’est pourquoi, il est important de savoir faire face à nos responsabilité, mais aussi savoir rendre aux autres ce qui ne nous appartiens pas.

Selon plusieurs études et d’après nombres de scientifiques, cités sur la toile. Il à été rapporter que nous avons plus de 60 000 à 90 000 pensées par jour et que 95% d’entres elles, sont les mêmes que la veille. Ce qui est troublant, par rapport à ces recherches, c’est que 80% d’entres elles sont « négatives ». Tes pensées ne sont pas palpables. Pourtant, elles sont là et se développent et s’expriment sur tes humeurs. Comme-ci, tu étais sur pilote automatique!

“Ne te focalise pas sur comment faire plus d’argent, mais sur le fait d’être utile à plus de gens.  Plus tu seras utile, plus l’argent viendra.“ Robert Kiyosaki.

Notre discours intérieur devient nos émotions. De cause à effet, selon si, ton discours intérieur est positif ou négatif. Tu vibreras une signature énergétique. Cette signature énergétique sème ce qui résonne en toi à haute ou basse fréquence, et tu récoltera ce que tu auras envoyé comme message. Par exemple  » j’en ai assez des disputes de la colère je ne veux plus des trucs compliqués dans ma vie » tu envoies le message « colère , compliqué, disputes » et d’après-toi, que vas-tu récolter en semant ce genre d’idée? Comme le dit François Lemay dans ces conférences, c’est comme ci tu disais après avoir penser quelque chose « que ta volonté soit faite » !

Que ta volonté soit faite… Sérieux?

  • Si tu te dis « je suis nulle, j’ai pas de valeur je n’y arriverai pas » QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE
  • A chaque fois que je touche mon salaire, mon compte se vide aussitôt QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE
  • Les mecs sont tous les mêmes je ne trouverais jamais l’amour QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE
  • Personne ne me comprend la vie est compliqué, je suis malade QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE
  • J’ai beaucoup souffert dans ma vie, il faudra des années pour me libérer QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE

Mais encore…

De cause à effet, les pensées que tu entretiens deviennent tes émotions. Alors choisi le flux de tes pensées pour rééduquer ton discours intérieur. Si tu ne veux plus être en situation de pression et de colère alors prend ta responsabilité. Ne t’impose pas ce genre de situation. Si tu ne veut plus de disputes et de problèmes d’argent, alors pense que tu désires une vie plus abondante et sereine. Ce que tu penses devient des émotions.

Tes émotions sont une emprunte dans ton corps, ce que tu vibres tu l’attires. Change ta façon de penser et la chimie de ton corps va changer. C’est tout un processus, à expérimenter, mais avec un entrainement et de la répétition c’est possible d’instaurer de nouvelles habitudes.

Et si tu commençais aujourd’hui ?

Au lieu de chercher l’équilibre dans notre vie,  on se focalisait sur ce qui est cohérent pour nous. Cohérent avec nos pensées, notre discours intérieur, nos ressentis, nos actions et ce que l’on sème.

Et si nous faisions preuve de vigilance? Lorsque nous sommes dans le manque d’amour, d’idées , d’argent on est frustré et en colère ou encore triste. Je suis dans le manque et je sème du manque. En ce moment même, à l’instant T où tu découvre cet article et que tu le lis. Il ne te manque rien. Tout est Ok en cet instant. Pendant que tu es là, tu ne penses pas à tes problèmes d’argent. A savoir, si tu dois quitter ton mari ou ta femme, parce que ça ne va pas. Car, en cet instant c’est OK!

Si tu prends de la hauteur

Que tu accueilles ce qui se présente à toi dans la vie à l’instant T. Et, qu’en parallèle tu t’occupes de semer ton idéal de vie. Alors, tu vas semer ce que tu veux! Et je ne te parle pas d’aspect matériel. Mais, de ce que tu veux être. De la personne que tu veux incarner dans ta vie et dans ce que tu fais. Qu’est-ce qui te fais vibrer. Qu’est-ce qui est important pour toi, et non pour faire bien devant les autres ou faire plaisir. Apprends à te connaitre et commence ton chemin.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :