valcontact@valerie-perron.com

Du conflit à l’apaisement – Relaxologue BioSAppia®

"Incarne qui tu es, dans ce que tu fais & Ose vibrer ta vie"

Du conflit à l’apaisement – Relaxologue BioSAppia®

Du conflit à l’apaisement – Relaxologue BioSAppia® (2) - Copie

Relaxologue BioSAppia® kézaco ?

Dans la vie, il n’y a pas de hasard ni de rencontres fortuites. Je vous invite à découvrir le métier de Relaxologue BioSAppia® et des bienfaits que cette pratique peut avoir sur votre vie. Aussi, pour vous en parler, j’ai choisi de faire appel à ma poto Dodo 😉 je n’ai aucune  envie d’être conventionnelle, parce que c’est comme ça! haha^^ . Néanmoins elle mérite une présentation digne de ce nom, alors je vous présente : une très bonne amie, experte dans son domaine. Je laisse donc la main à Dorothée MARTY. 

Val.

Du conflit à l’apaisement

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je tiens à remercier du fond du cœur Valérie Perron du site valerieperron.com qui me donne l’opportunité de faire cet article afin de me présenter à vous.

Le conflit

Je vous écris cet article pour vous expliquer mon parcours. Je m’appelle Dorothée MARTY, j’ai 34 ans, je suis maman d’un petit garçon de 6 ans.

Aujourd’hui, j’exerce le métier de Relaxologue/Coach en développement personnel.

Auparavant, j’étais assistante de direction pendant plus de 11 ans. Ce métier a été porteur et m’a appris énormément.

Mais, plus le temps passait et l’envie de continuer ce métier ne m’animait et ne me nourrissait plus.

La notion de transmettre, de partager, d’enseigner n’était plus présente et le stress envahissait mes journées.

La fatigue et l’anxiété étaient mes meilleures ennemies et pouvoir s’en défaire était devenu impossible. Ce cercle vicieux qui a mené la salariée que j’étais à prendre la décision de tout lâcher.

De plus, étant atteinte d’une Endométriose (douleurs chroniques) aller au travail était devenu un parcours du combattant car les douleurs étaient trop intenses !

En Avril 2016, j’ai décidé de quitter mon travail pour pouvoir me consacrer à ma santé et me tourner vers un autre avenir professionnel.

Du conflit à l’apaisement – Relaxologue BioSAppia® (2) - Copie

La découverte de mon métier / moi-même

Un jour, alors que les questionnements n’en finissaient plus, j’ai eu la chance d’avoir un petit Jiminy Cricket (Valérie Perron) sur mon épaule, il m’a tout simplement dit : « Quand vas-tu comprendre que tu gâches tes capacités en te posant un milliard de questions. Utilise ton altruisme, ta douceur et ta bienveillance pour t’aider et déployer tes ailes ».

Sur le coup, je n’ai pas compris ces paroles, puis le lendemain, la réponse m’est venue comme une évidence. Je savais ce que je voulais faire.

Mon projet a émergé. Faire un métier tourné vers l’humain. Aider et transmettre était devenu primordial. J’ai décidé d’aller dans les entreprises visant à accompagner les salariés dans leur propre gestion du stress.

Mon objectif étant de leur apporter toutes les clés nécessaires afin de les accompagner avec bienveillance et douceur. Les amener vers un chemin calme, pour qu’ils puissent appréhender leurs vies professionnelles et personnelles dans de bonnes conditions physique, psychique et psychologique.

Pour ce faire, je me suis inscrite pour devenir Relaxologue Biosappia®.

Etymologiquement, Biosappia® vient de “Bio” (Vie), S comme “Synergie” (Mouvement) et “Appia” (nom donné aux toutes premières voies romaines). Cela signifie donc “Cheminement vers un mouvement de vie”.

La BioSAppia®, de filiation « Biosynergie® », existe depuis 1974. Elle propose un ensemble de séances structurées, étalées sur plusieurs mois, visant le développement et l’autonomie des personnes accompagnées pour leur apprendre à gérer le stress.  

Du conflit à l’apaisement – Relaxologue BioSAppia® (2) - Copie

Cette méthode a pour particularité d’utiliser les techniques suivantes :

      • La Relaxation,
      • Les Rythmes Respiratoires et la Cohérence Cardiaque,
      • Le Vittoz, une méthode simple et efficace basée sur l’utilisation des sensations.
      • Les postures corporelles (yoga, qi gong) afin de satisfaire les personnes qui ont besoin de relaxation mais qui ont un tempérament plus dynamique.

L’apaisement

Pendant 1 an, j’ai appris et intégré tous ces outils. Cela m’a permis également de faire une belle introspection afin de savoir ce que je voulais et ne désirai plus, de savoir, qui j’étais réellement.

Puis, quelques temps avant de quitter mon travail, je suis tombée comme Obélix dans la marmite du monde du développement personnel. J’ai assimilé beaucoup de compétences ce qui me permets aujourd’hui de les enseigner à mon tour lors de mes ateliers.

La combinaison de mon métier de Relaxologue ainsi que de Coach en développement personnel, me permet de proposer un éventail d’outils afin que mes Créatifs* puissent se donner la chance de se relever et de prendre conscience de leurs capacités.

Ils auront en eux le pouvoir de vaincre le stress et autres situations inconfortables et en ressortirons plus fort.

Je vous remercie pour votre attention.

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article 😉

Prenez soin de vous.

Dorothée 

*  La personne accompagnée n’est considérée, ni comme un patient, ni comme un client. Puisque que le Relaxologue l’accompagne vers une mise en projet, une plus grande créativité sur elle-même, nous la nommons “créatif”.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :