valcontact@valerie-perron.com

Etre adulte à haut potentiel et le dire, n’est pas se la péter

"Incarne qui tu es, dans ce que tu fais & Ose vibrer ta vie"

Etre adulte à haut potentiel et le dire, n’est pas se la péter

Etre adulte à haut potentiel et le dire, n'est pas se la péter

HP, Etre Adulte haut potentiel, le dire n’est pas « se la pété » ni être dans l’ego.

J’ai envie de te partager mon état d’esprit sur une situation que j’ai vécu. J’ai découvert, il n’y a pas si longtemps, que je faisais partie des Adultes dit à Haut potentiel. Qui plus est , hyper sensible en hyper vigilance. Mais, nous verrons ce dernier sujet cité, dans un autre article.

Laisse moi rire Géraldine,  j’ai envie de te dire ! (Géraldine, c’est ma cops dans ma tête)

A chaque fois, que nous allons nous critiquer, nous juger ou encore nous sous-estimer et partager ce qu’on ressent. On va recevoir, des bons conseils, qu’on n’a pas forcément demandé, ou du soutien. Par contre, lorsqu’on va découvrir de belles mises en lumière sur soi, et le dire, on va s’en manger pleins les dents.

Je t’explique

Heureuse d’enfin découvrir, a l’âge de 34 ans, que je ne suis pas plus extraterrestre que d’autres. Élucidant de belles vérités sur mon évolution de vie. Et surtout, avançant sur le comment du pourquoi, j’ai ressenti un tel décalage étant gamine. Une clé de libération émotionnelle est remise entre mes mains à 34 berges! Ce qui me fait paniquer totale d’un premier abord, car je n’y crois pas du tout ! Aujourd’hui, cela me conforte et me fait comprendre comment  j’ai grandi en vivant certaines émotions, dans des expériences passés ou présentes, touchant des situations différentes.

Et puis là où j’hallucine ma chère Géraldine… Je décide d’exprimer cette grande joie, de me découvrir un peu plus , sur les réseaux sociaux. hahaha ^^ .

Non pas, pour me la péter, mais bel et  bien pour partager mon bonheur de me découvrir un peu plus moi-même ! Et peut-être toucher d’autres personnes par la même occasion qui se reconnaîtront dans mon partage. A ce propos, qui te dis que tu n’es pas HP toi aussi, d’ailleurs ? Tu es en train de lire cet article, selon moi il n’y a pas de hasard.. Enfin, j’dis ça, jdis rien hein.

Et alors là… j’ai eu le droit à tout. Genre :  » la meuf qui se la raconte et qui n’a aucune humilité » . Ou alors « L’ego quand tu nous tiens » … bref, je me suis faite éclater gentiment. Et je vais te dire, ça ne m’étonne pas! C’était assez suicidaire de ma part de le crier dans un Monde de développement personnel (le monde à l’envers quoi, le truc pas logique, quand tu y penses). Enfin bref, chacun a le droit de s’exprimer, je suis d’accord avec toi. Mais c’est dingue, ce que ça peut en titiller certains, de te descendre avec soi disant bienveillance, en arrondissant les angles.

La liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer à fond. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites.

Mais arrêtez donc d’être dans le jugement ! Ce n’est que votre perception à vous, celle de dire que je suis dans l’ego et que je me la pète . Ouais !! Pousse-toi de là, que je m’y mette! Nan mais allô ?! Je suis dans le partage, et si tu te sens heurté par mes mots c’est ton problème. Perso, oui j’ai de l’ego ! Mais tu sais quoi? Tout le monde en a ! Moi, je choisis de le mettre au service de mon activité pour aider les autres. Et c’est aussi ce que je ferais avec cette découverte de Haute potentialité.

Je ne suis pas parfaite, je suis humaine. Humaine et multi-potentiel ! J’ai appris à me connaître, vraiment bien. Et ce fut un long , très long chemin ! Et tu sais quoi?! Cette nouvelle découverte va me permettre de travailler encore sur moi pour me découvrir encore plus. Car tout est impermanent, nous sommes en constante évolution. C’est ça la belle aventure de la vie !

Etre haut potentiel ne veut pas forcément dire, que nous sommes dans notre zone d’excellence, bien au contraire. Il y à, comme pour chacun d’entre nous, un chemin à parcourir – Val

Alors c’est clair, découvrir qu’on est un adulte à haut potentiel… sérieusement c’est une jolie découverte. Parce que ça donne énormément de clés sur soi. Pour savoir comment on va évoluer, par la suite. Mais ça nous donne aussi énormément d’éléments sur notre vie passée, lorsqu’on était enfant, lorsqu’on était adolescent. Nos réactions face a nos expériences, mais aussi nos relations.

Pourquoi on agissait comme ça, pourquoi on ressentait ceci, pourquoi on était comme cela. Et franchement, je vais te dire une chose ( oui encore une ptite chose comme dirait Colombo). Quand tu découvres le poteau rose et que tu le dis aux autres. Toi tu ne changes pas, sur le fait de cette découverte, (ou alors, c’est que tu as tendance à prendre le melon sacrément vite!). Tu fais juste une découverte sur toi, puis tu le partage autour de toi.

Après, la perception de certains autres, commencent à être faussé. Dans le sens où, ils ont l’impression que tu te la pète ! Parce qu’ils se sentent, certainement, moins que toi (Dans ce bel esprit à toujours vouloir se comparer aux autres, tu sais…). Et là où toi, tu fais cette découverte, bhé t’es bien content pardi ! car tu sais que tu vas avancer dans ta vie ! Mais, peut-être pas dans tes relations… Mais tout est équilibre, j’en conviens.. N’empêche, ça devient super chiant ! C’est à la limite, si tu dois pas culpabiliser d’ETRE.

Quand tu découvres que tu es un adulte à haut potentiel et que tu le dis à ton entourage, tout de suite ça va créer des phénomènes de foire. Ah bon ? Mais T’es sûr ? C’est quoi ton Qi ?!

Hey les gars, on n’est pas dans Will Hunting !

Et puis, quand-même, tu as ceux  qui sont content pour toi. Car tu fais un pas de plus pour te comprendre toi-même et par extension, ton entourage comprendra mieux ton fonctionnement. Et peut-être, même, seront-ils ouverts aux informations que tu vas leur donner. Tu as aussi le MOLDU (J’appel MOLDU, les étriqués du cerveau, ceux qui ont une ouverture d’esprit proche de zéro). Cette partie a certainement, peur. Ils pensent que tu vas changer, que tu vas te la péter. Ils se sentent déjà agresser, par ta propre découverte , alors que tu as à peine ouvert la bouche. Puis, ils commencent a se comparer à toi. Et alors là, ça commence à devenir super relou! Et personnellement, j’ai envie de partir à l’autre bout du monde dans ce cas précis, dans la contrée de fort fort Lointain, loin d’eux.

C’est déstabilisant et c’est comme ça que tu t’y perds dans tes relations. Tu découvres une belle clé sur toi que tu partages avec ton entourage en pensant que les choses vont devenir plus facile au bout du compte, la perception des autres, le regard des autres… La perception qu’ils ont de toi, va créer un jugement de par leur peur et ça.. je trouve ça assez injuste. Et l’injustice se taille une belle part de gâteau dans la blessure émotionnelle des hauts potentiels.

Sois le maître de ton cœur, pas l’esclave de ton égo

Ce qui est sure, c’est qu’en tant que HP, quand tu le découvre, c’est comme validation extérieure de qui tu es réellement à l’intérieur. Damned ! encore une étiquette de la société (me suis-je dit). Mais au bout du compte on s’en fout, tant que cela nous fait avancer.

C’est comme une délivrance, une libération. Comme-ci on venait valider ton système de penser, de fonctionnement. Car oui, je pense réellement, que chaque être humain aujourd’hui, a besoin de reconnaissance. Ou du moins, de se reconnaître, en tant qu’être, faisant parti d’un groupe ( et non ! pas élitiste ! ).

C’est une certaine reconnaissance de découvrir que tu es HP lorsque tu ne savais pas réellement, dans quelle case te mettre. J’avais tendance à dire, que mettre les gens dans des cases, c’est pas cool. Je me sentais être hors zone, hors case. Mais au bout du compte, le principal est d’en prendre et d’en laisser. De te servir de tout ce dont tu as besoin dans chacune des cases et d’en faire ta propre mixture ! Et cette mixture est ma recette, comme toi tu trouveras la tienne. C’est la recette de mon système de fonctionnement et aujourd’hui ça me va.

La bise vers Toi 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :