valcontact@valerie-perron.com

EFT Qu’est-ce que la méthode eft

"Incarne qui tu es, dans ce que tu fais & Ose vibrer ta vie"

EFT Qu’est-ce que la méthode eft

EFT Qu'est-ce que la méthode eft - valerie-perron.com

Emotionnal Freedom Technique ou Tapping

Appelée également Technique de libération émotionnelle. Elle est inspirée de la médecine chinoise et trouve sa source dans l’Acupressure, l’Acupuncture, sans les aiguilles. Mais, aussi dans la Kinésiologie. Ainsi, la méthode eft, fait partie de la famille des thérapies Psychoénergétiques. Elle à été fondé dans les années 1980 par Gary Craig, un maître praticien PNL

Les détresses émotionnelles, les douleurs physiques, les maladies, les phobies sont causées par des perturbations énergétiques dans le corps. Même si, l’EFT ne remplace, en aucun cas, un suivi médical avec un traitement adapté (pour certains cas et certaines pathologies). Elle peut, néanmoins, travailler en parallèle de la médecine conventionnelle et supprimer totalement des problèmes liés aux blocages ou traumatismes. l’EFT ne s’attaque pas aux symptômes (mal être), mais à la cause du mal (le blocage). Que ce soit un choc physique ou bien psychologique.

Ce n’est pas ce que l’on vit qui est important, mais la façon dont on le vit

La façon dont nous vivons certains événements, peut engendrer des perturbations. Lorsque notre énergie circule normalement, nous sommes en bonne santé. Le stress, les crises d’angoisse, les phobies, les peurs, les maladies sont issues de blocages. En introduisant le négatif, comme par exemple les peurs et les angoisses pour ne citer qu’elles,

L’EFT travaille sur les :

  • Peurs
  • Angoisses
  • Phobies
  • Détresses
  • Choques
  • Traumatismes
  • Manques de confiance
  • Blessures émotionnelles (Trahison, Rejet, Humiliation, Abandon, Injustice)
  • Dépendances

Et bien évidement son champs d’action est encore bien plus vaste et cette liste peut être bien plus longue. Néanmoins je m’arrête ici.

Concrètement

Il s’agira d’effectuer des petits tapotements au niveau de certains points du corps (méridiens), en y associant un problème.

Des enfants l’appliquent en étant accompagnés, vous le pourrez aussi.

                                                   

 

%d blogueurs aiment cette page :