valcontact@valerie-perron.com

On peut tous briller, alors comment réussir?

"Incarne qui tu es, dans ce que tu fais & Ose vibrer ta vie"

On peut tous briller, alors comment réussir?

On peut tous briller, alors comment réussir (2)

Quelques clés pour réussir

Avant toute chose, réussir, commence déjà par s’autoriser à réussir ! Et oui, cela peut vraiment paraître tiré par les cheveux, on veut tous réussir, mais…

  • Vais-je y arriver réèllement
  • Qu’est-ce qui va changer si j’y arrive
  • Ai-je le droit de réussir
  • Suis-je légitime dans cette réussite
  • J’aimerais tant y arriver, mais j’ai peur
  • Que diront les autres, si je réussi

Etat d’esprit

Prouver à tous ceux qui ne croient pas en toi qu’ils ont tort. Faire basculer la tendance, en te servant de ta peur de ne pas être à la hauteur comme d’un levier de motivation.

Développer ta résilience. C’est ta capacité à rebondir et de te reconstruire. Te relever à chaque fois que tu tombes pour pouvoir avancer. Ta force réside à transformer tes échecs en expériences pour pouvoir grandir, apprendre et t’élever.

Mettre des habitudes en place. Tu veux exceller dans un domaine qui te passionne. Alors nourris-toi de cette source. En effet, plusieurs solutions peuvent s’offrir à toi :

  • Lire plus
  • Se former
  • Rencontrer des gens influents
  • Te constituer une équipe de passionner
  • Participer à des événements
  • Partager tes connaissances

Détermine ta priorité. Quelle est ta valeur fondamentale ? Celle qui est le pilier de tout dans ta vie. Celle qui, si on te la retire, t’empêche d’avancer. Trouve cette valeur, et nourrit-là pour garder l’entrain, l’enthousiasme et la force de te dépasser. Fais passer cette priorité avant toute chose. Par exemple :

  • La famille
  • La gaieté
  • L’expression
  • La liberté
  • Discipline
  • Education
  • Fidélité
  • Partage
  • Santé
  • Sécurité
  • Solidarité
  • Spiritualité

Commence à pratiquer tous les jours, ce que tu aimes faire. Ce que tu veux faire. Ainsi, cela te permettra d’instaurer une routine sans même t’en rendre compte. Persévère et ne t’arrête jamais d’avancer.

Ne change pas pour plaire à autrui

C’est bien connu, comme dit le proverbe « on ne peut pas plaire à tout le monde ». En changeant pour plaire à certaines personnes, c’est à toi que tu mens. En effet, te mentant à toi-même, tu mens aussi aux autres. Et donc, au bout du compte, même si tu penses bien faire. C’est à toi que tu feras le plus de mal.

On peut tous briller, alors comment réussir

Reste toi-même

Même si rester toi-même te coûte quelques relations auxquelles tu étais attaché. Si on ne t’apprécie pas pour la personne que tu es réellement, alors ces gens ne te méritent pas. Cela te permet de faire du tri autour de toi. Et d’attirer dans ta vie les bonnes personnes. Si tu n’es pas accepté pour qui tu es, alors tu sais qui tu ne dois pas fréquenter.

Tu es ce que tu crois

Comme le répète souvent Oprah Winfrey « Tu es ce que tu crois ». Si tu penses que tu es capable de réussir, alors il y a de grandes chances que tu réussisses. Quand, tu ne te crois pas à la hauteur, alors, il est probable que tu ne le sois pas et que tu échoues. Si tu te mets des barrières, tu ne pourras pas exploiter tout ton potentiel. Ne laisse pas tes doutes semer la zizanie. Il ne s’agit pas de se raconter des histoires ou de se mentir. Même si, tu n’es pas bon, dans un domaine, crois en toi. En fait, si tu te persuades que tu es capable, tu mettras en place de la motivation pour atteindre ce que tu désires. Quitte à choisir, crois en quelque chose qui t’aide à avancer. Tes croyances déterminent ta réalité. Et si tu commençais à douter de tes doutes ?

Doute de tes doutes

[video_player type= »youtube » style= »6″ dimensions= »853×480″ width= »853″ height= »480″ align= »center » margin_top= »0″ margin_bottom= »20″ ipad_color= »black »]aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj1reHdRZlgzb0ZaRSZsaXN0PVBMRU4zTXlxbVpaQUJOa00wQzRyOU9rNS1yX0poclVTbmMmaW5kZXg9Mg==[/video_player]

Change ton interprétation

Comme raconter plus haut, si tu te persuades que tes échecs sont des erreurs, alors tu auras du mal à te relever. Par contre, si tu prends le taureau par les cordes, tu auras la force de transformer les choses pour avancer. Après tout, nos échecs sont au même titre que nos victoires. Elles sont des expériences de vie. Qu’elles soient agréables ou non. Et, plus ou moins facile à vivre.  Si tu réussis à te forger cette nouvelle philosophie de vie, à percevoir tes échecs comme des expériences, pour apprendre à faire les choses différemment. Alors, tu parviendras à un résultat qui te fera grandir. On peut apprendre à changer ses perceptions avec la PNL.

Travail sur toi

Avant de développer telle ou telle compétence, concentre-toi sur qui tu es. En tant qu’être humain, nous ne nous connaissons pas suffisamment. En travaillant sur soi, on apprend à gérer nos émotions. Et donc, à pouvoir changer nos perceptions. Ce qui entraînera systématiquement une autre façon d’agir. Car tout est intimement lié.

Tu peux rester toi-même si et seulement si tu n’as pas peur de ne pas être aimé par tout le monde. Si tu n’as pas peur d’aller à contre-courant. Ça énerve les autres, que tu sois toi-même – Whoopi Goldberg

Visualise ton succès

La visualisation est bien plus qu’un simple concept, c’est un outil de développement personnel d’une puissance phénoménale. La visualisation te permettra de ressentir les émotions adéquates pour te booster. Si par exemple, tu veux lancer ta propre société. Même, si tu as peur, et c’est bien normal. En te visualisant déjà à la tête de ton entreprise, tu finiras par ressentir des émotions de bien-être, de fierté , de confiance, réussite et de victoire. Ce qui, t’aidera à garder la Gnak! et te fera te sentir bien dans ton cheminement.

Affronte tes peurs

Lorsque tu affrontes tes peurs, elles disparaissent. Et, c’est à ce moment précis que tu prends conscience, que c’est ton mental qui générait ces peurs. Si tu as la force de dépasser tes peurs, tu graviras un palier supplémentaire à chaque fois. Ainsi, tu gagneras quelque chose de bien plus grand que toute chose : La foi en toi.

Pour réussir, prends du plaisir dans ce que tu fais et n’oublie pas de t’éclater

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :