valcontact@valerie-perron.com

Tout est déjà là – incarne qui tu es car tu possèdes tout en toi

"Incarne qui tu es, dans ce que tu fais & Ose vibrer ta vie"

Tout est déjà là – incarne qui tu es car tu possèdes tout en toi

Tout est déjà là - incarne qui tu es car tu possèdes tout en toi

Bhé vouiiiiii ! ohoh, c’est exactement ça sacre bleu ! Tout est déjà là – incarne qui tu es car tu possèdes tout en toi

En plus lorsque tu décides d’incarner la personne que tu es et de laisser s’exprimer ce qui vibre en toi. Alors, tu sèmes qui tu es pour récolter ce dont tu as vraiment besoin. Un article que tu peu découvrir par ici –> Ce que tu sèmes, tu le récoltes

Incarner qui l’on est, ne veut pas dire être parfait aux yeux des autres. Ou encore, pour plaire. Mais, d’être parfaitement aligné entre qui tu es , ce que te dicte ton cœur,  ce que tu penses et ce que tu ressens. Comment tu agis et réagis. Tout est en adéquation avec ta personne. C’est une symbiose, une dance. Oui je sais, je suis super poétique ça m’arrive..  J’ai même un côté très romantique, mais bon ça c’est une autre histoire. En tout cas c’est le message super fort que je souhaite partager !

INCARNER c’est, lorsque tu es aligné, c’est à dire que : ton discours intérieur crée tes pensées qui te donne des émotions, qui te feront agir ou réagir en conséquence de tes valeurs. Tout est connecté au cœur. C’est beau, tu ne trouves pas? Et ce n’est pas un fantasme, être soi, c’est accepter nos parts ombres et lumières. Se donner le droit et les moyens de réussir. C’est incarner qui nous sommes, dans ce que nous faisons. Et sérieusement, je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie, depuis que je m’écoute réellement. 

Incarner qui l’on est vraiment, c’est être honnête avec soi

L’amour de soi

Notre société est impitoyable, elle nous à appris depuis tout petit à nous focaliser sur ce qui ne marchait pas. A ressasser nos mauvaises expériences, nos échecs, ce que l’on ne comprend pas. Ce qui nous éloigne de toutes ces belles choses que nous sommes parvenu à réaliser jusqu’ici.

Sauf qu’elle a bon dos la société.. Arrivés à l’âge adulte, nous avons accumulé un bon nombre d’expériences dans notre vie. Assez, pour prendre conscience de ce qui est bon pour nous ou pas. Et de nous extraire des schémas qui se sont ancrés en nous depuis des années. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre. Et la société à elle seule, ne peut pas porter tout le poids de ce qui t’arrives. Car, tu as la chance de faire des choix, ici bas.

J’ai envie de te faire bosser un peu pour le coup. Je t’invite à prendre une feuille et un stylo. Et, à noter tout ce dont tu es fière d’avoir réaliser ou entrepris. Toutes te grandes et petites victoires. T’as pas d’idées?

OK, Je vais te donner un coup de pouce :

  1. Tu as réussi à te mettre debout et marcher, après maintes chutes quand tu étais petit
  2. Puis, réussi à apprendre à faire du vélo , puis à nager
  3. Tu as eu ton bac , ton brevet, ton BEP ou CAP, ou autre certification
  4. Et peut-être passé ton permis de conduire

Il ne faut pas sous estimer tes victoires, parce qu’elles peuvent paraître communes dans notre société. Mais elles ont eu un impact dans notre vie. Et on ne s’en soucis pas forcément, car nous portons notre attention sur ce qui ne va pas.

JE VAIS TE DIRE UNE CHOSE SUPER ULTRA IMPORTANTE : 

Personne autre que toi ne peu t’apporter ce dont tu as besoin. Car, toi seul sait ce dont tu as besoin et toi seul saura te l’apporter en premier. Le reste n’es que du bonus. Ne pas s’aimer n’est pas une preuve d’humilité. Quand on s’aime sincèrement , quitte à s’agacer nous-même bien souvent quand même. Et bien nous sommes capable d’aimer en retour et de recevoir de l’amour sans avoir la sensation de manquer. Comme-ci notre bonheur sur cette terre allait dépendre intégralement et uniquement d’une seule et unique personne.

S’aimer n’est pas égoïste, car si l’on s’aime vraiment nous n’avons pas besoin d’écraser les autres pour se sentir briller. Ce n’est pas mal. Excuse-moi l’expression mais ce n’est pas non plus péter plus haut que son cul.

L’égoïsme n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi. – Aristote

Découvre 3 clés pour apprendre à s’aimer juste en cliquant ici

Ton environnement joue un rôle dans ton épanouissement 

Si tu es entouré de personnes qui te critiquent, te jugent et te raillent. Ou encore des personnes toujours déprimés et qui ont tendance à te tirer vers le bas par leurs humeurs ou leurs comportements négligents envers eux, envers toi. Il ne sera pas facile d’apprendre à t’aimer dans ce genre de circonstances. Parfois, faire du ménage peut s’avérer nécessaire, soit en rompant les liens, soit en t’éloignant quelques temps. Car prendre du temps pour soi, pour se construire est salvateur. De toute façon, crois-moi ou non, mais si vraiment tu décides de vivre mieux et de t’offrir le bonheur d’être épanouie dans ta vie, les choses se feront naturellement au bout d’un moment.

 Accueillir est synonyme de revenir à soi

L’être humain est imparfait, c’est une vérité qu’il faut accepter. les humains ne sont pas des Cyborgs. Nous possédons tous un côté ombre et un côté lumineux. Nous avons tous des travers, des dépendances en tout genre et des vices. Et si on prenait notre entière responsabilité en arrêtant de compter sur les autres?

Lorsque tu acceptes tes imperfections, tes sautes d’humeurs, ton corps, tes choix. Lorsque tu prends l’entière responsabilité de ta vie, tes choix et de ce qui t’arrive, même si ce n’est pas toujours facile. Tu as, alors, le monopole sur ta vie. C’est toi qui dirige et qui es à la barre de ton navire. Encore une fois, je ne dis pas que c’est une chose simple à faire. D’autant, que l’égo aime bien résister au début. Car il croit que tu ne peut pas survivre à un changement. Mais aujourd’hui il existe tellement de solutions et de clés qui peuvent t’aider à cheminer.

  • Livres
  • Vidéos
  • Coaching, thérapies, accompagnements
  • Formations
  • Entoure toi de personnes qui font la même démarche que toi

Une fois que tu décides de faire le premier pas, alors la machine est lancé. Et il ne te reste plus qu’à prendre ce qui vient, à accueillir dans l’instant présent ce qui se présente à toi. De surfer sur la vague de ta vie et d’opérer des choix qui seront bénéfiques pour toi. Lorsque tu fais cette démarche, tu te connecte à ce qui résonne réellement en toi. Et il devient de plus en plus facile d’avancer de façon optimiste en prenant de la hauteur sur ce qui peut te prendre la tête. Lorsque tu prends ta vie en main, les choses viennent à toi. Il suffit de l’expérimenter pour le découvrir. Tu n’as pas besoin de baguettes magiques, car tout est déjà là, en TOI.

 

Tout est déjà là – incarne qui tu es car tu possèdes tout en toi

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :